prostituees aude Le livre du proxénète sur la prostitution: tactiques, facettes et stratégies utilisées par les prostituées contre le système par Abigail Amsler est un autre de la longue série de livres sur la prostitution écrite par Amsler. Comme les autres, celui-ci se concentre sur les caractéristiques des proxénètes et les méthodes que les proxénètes utilisent pour exploiter leur position (le commerce de la prostitution). Mais contrairement aux autres, ce livre est plus approfondi et examine plus en détail la vie des prostituées. Certaines choses sont discutées qui ne sont pas dans les autres, mais ce livre vaut toujours la peine d’être lu. Les personnages principaux sont également intéressants, ainsi que les situations qui se produisent dans le monde de la prostitution.

Le livre commence par une introduction sur la façon dont le système de prostitution est né et comment il est devenu illégal. Un peu d’histoire est également donnée, et l’auteur explique pourquoi il est si important que des lois soient en place contre cela. Plus précisément, elle soutient que puisque la prostitution est légale dans des pays comme la Suède, la Hollande et l’Allemagne, la demande n’a pas diminué et les prostituées là-bas sont toujours considérées comme indésirables. Cela signifie que ces pays ont un plus grand nombre de souteneurs que les pays qui n’ont pas de lois sur la prostitution.

Après l’introduction, les chapitres incluent: Les femmes qui ont été prostituées, Comment être une prostituée, les proxénètes et la prostitution, et les proxénètes et les pros. Les femmes qui ont visité le monde entier sont au centre du livre, et leur vie est détaillée avec des informations très intéressantes. Il y a aussi une brève réflexion après coup appelé “After the Event” qui donne un regard en profondeur sur ce qui pourrait arriver si les proxénètes et les prostituées du futur décident de frapper contre l’establishment qui leur permet d’exister aujourd’hui. C’est définitivement une lecture incontournable pour quiconque essaie de réfléchir à la façon dont la société pourrait changer si les proxénètes et les prostituées étaient légalisés. Ce n’est pas un livre pour ceux qui sont déjà des proxénètes et des prostituées, mais pour ceux qui pourraient devenir ou qui connaissent les proxénètes et les prostituées et qui veulent en savoir plus sur la vie de l’un d’eux.