La Rencontre internationale sur le droit à la ville cherche à favoriser les débats locaux et mondiaux sur les approches durables de la ville et de son développement. Cette réunion annuelle est l’occasion pour la société civile de se rassembler pour construire un consensus sur les questions de développement, les droits de l’homme, la protection de l’environnement et les problèmes mondiaux liés au développement durable. L’IHTDA a réuni des gouvernements, des chefs d’entreprise, des universités, les médias, la société civile et d’autres personnes de différents secteurs de la société à différents endroits du monde. Il a également contribué à la mise en place de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (UNCDS), un Forum scientifique mondial dédié à la promotion de la mise en œuvre du développement durable. L’IHTDA a été lancé par la Conférence sur les troubles de l’alimentation liés à l’âge (CACE) en 2000, en coordination avec l’Assemblée mondiale de la Santé. L’IHTDA rassemble des personnes de domaines et d’horizons différents et offre une plateforme de dialogue sur le développement durable.

Les objectifs de l’IHTDA sont que les réunions établissent l’ordre du jour, examinent l’état du programme et fournissent un forum de discussion sur les questions liées à l’utilisation durable des ressources. Un rapport d’étape sur les progrès réalisés dans l’atteinte des objectifs des réunions est publié à la fin de chaque réunion. La première réunion de l’IHTDA a eu lieu à New York et a réuni les secrétaires généraux des Nations Unies, de l’Union européenne et de la Banque mondiale. Depuis lors, d’autres villes ont rejoint l’organisation et de plus en plus de pays envisagent de participer aux réunions.

Avec l’IHTDA, les participants ont l’opportunité de discuter des questions de développement, de gestion de l’environnement, des problèmes mondiaux d’inclusion sociale et du rôle des femmes et des enfants dans la croissance économique et l’inclusion sociale. Les membres ont également passé en revue les réalisations de l’année précédente et décidé du futur ordre du jour des réunions. Les mises à jour les plus récentes sur l’IHTDA peuvent être trouvées sur le site Web de l’IHTDA. Les mises à jour post-conférence peuvent être trouvées sur le site Web de l’IHTDA et peuvent également être consultées par les personnes qui ont assisté à la réunion et par toute personne intéressée de savoir ce qui a été réalisé après la conférence. Les membres du programme d’utilisation durable et post-2015 espèrent que les discussions discutées aideront à atteindre les objectifs de l’organisation, à parvenir à une plus grande inclusion sociale et à une croissance économique accrue, et à préparer les gouvernements, les autres agences et les communautés à mettre en œuvre efficacement les recommandations de l’IHTDA. rencontre a droite